TÉLÉCHARGER EMULATEUR KAWAKS GRATUIT
Je me trouvais plus à l’aise avec cet émulateur. La configuration des contrôles se fait en plusieurs étapes. Le dossier contenant vos roms doit ressembler à ça: Dernier point important, le fichier « neogeo. Pour effectuer ces réglages, aller dans le menu » Video « , puis sélectionner » Select video blitter « . Voila, vous pouvez maintenant commencer à jouer.
Nom: | emulateur kawaks |
Format: | Fichier D’archive |
Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 37.48 MBytes |
Vous pouvez laisser les autres répertoires tels quels. Pour cela, retourner dans la fenêtre principale de l’émulateur, aller fans » File « , puis » Load game » pour afficher une nouvelle fenêtre: Page d’accueil Assemblage 1 – Avant de commencer Pour compléter la configuration des commandes, effectuer les mêmes manoeuvres en chargeant un jeu CPS1, puis avec un jeu CPS2. Dans la partie droite de la fenêtre, on coche » Only Available « , pour établir la liste des jeux disponibles.
Tutoriel – Débuter avec Kawaks – Planet Emulation
Dans cette section, nous allons voir comment configurer l’émulateur Winkawaks, lequel permet de faire fonctionner des jeux de type arcade. Après avoir essayé plusieurs émulateurs, je me suis décidé pour le fameux Winkawaks 1. Je me trouvais plus à l’aise avec cet émulateur. Il me paraissait plus fiable et plus accessible au niveau de la configuration. Il faut avant tout commencer par télécharger l’émulateur, que l’on retrouve facilement ici.
Sur le site, il suffit de cliquer sur l’option « a – Click WinKawaks. Ensuite, il faut décompresser le fichier. Quand on lance winkawaks pour la première fois, l’émulateur affiche deux messages en anglaiskaeaks premier indiquant que le logiciel va détecter automatiquement la meilleure configuration possible concernant les paramètres vidéos, et le second indiquant que la mémoire de la carte vidéo sera utilisée.
Dans les deux cas, il faut appuyer sur » OK « .
Débuter avec Kawaks
Avant de commencer à configurer l’émulateur, il faut tout d’abord installer les jeux. Dans le dossier de l’émulateur se trouve un autre dossier nommé » roms « .
A l’intérieur de celui-ci, on retrouve trois dossiers » cps1 « , » cps2 « , et » neogeo « . Après avoir téléchargé les jeux, kwaks suffit de les copier dans les dossiers respectifs en fonction du système. Les jeux sont alors installés. A noter également, que tous les jeux sont au format.
Dernier point important, le fichier « neogeo.
Kawaks — Wikipédia
Ce fichier se trouve dans le dossier » roms « , puis dans » neogeo « . Si ce fichier n’apparaît pas, il faut le télécharger et le placer dans le dossier indiqué ci-avant. Dès que tous eemulateur jeux sont emhlateur dans leur dossier respectif, il faut qu’ils soient reconnus par l’émulateur. Pour cela, retourner dans la fenêtre principale de l’émulateur, aller fans » File « , puis » Load game » pour afficher une nouvelle fenêtre: C’est dans cette fenêtre qu’on va gérer tous les jeux cps1, cps2 et neogeo.
On demande à l’émulateur de scanner les dossiers, dans lesquels sont installés les jeux. Dans la partie droite de la fenêtre, on coche » Only Available « , pour établir la liste des jeux disponibles.
Et pour finir, on clique sur le bouton » Rescan all « . A partir de là, l’émulateur est capable de savoir où sont les jeux et établit une liste des iawaks disponibles. La configuration des contrôles se fait en plusieurs étapes. Dans un premier temps, lancer un jeu NeoGeo.
Dès que le jeu démarre, aller dans le menu » Game » de l’émulateur, sélectionner » Redefine keys « , et » Redefine keys Player 1 « . Dans la fenêtre qui s’affiche cf. Répéter cette opération pour configurer les commandes du joueur 2. A partir de là, tous les jeux NeoGeo utiliseront cette configuration pour les commandes. Pour compléter la configuration des commandes, effectuer les mêmes manoeuvres en chargeant un jeu CPS1, puis avec un jeu CPS2.
Attention de ne pas oublier de configurer les deux joueurs La configuration sonore ne nécessite pas de manipulations extravagantes. On se contente juste de modifier la qualité sonore de façon à avoir un son proche de la qualité d’un CD.
Pour cela, depuis la fenêtre principale de eumlateur, aller dans le menu » Sound « , choisir » Sound Frequency » et sélectionner » 44 KHz « .
Et c’est tout, les autres options disponibles me sont inconnues et le réglage donné ci-dessus est largement suffisant. Dernier élément à configurer: Depuis la fenêtre principale de WinKawaks, kawakd dans le menu » Video « , puis » Full screen resolution « . Emulatur le emulateir déroulant qui s’affiche, on accède aux différentes résolutions disponibles. Ces configuration se font en fonction de la qualité recherchée. Et pour finir, WinKawaks permet d’ajouter un filtre sur l’image, permettant de simuler l’affichage des véritables borne d’arcade.
Pour effectuer ces réglages, aller dans le menu » Video « , puis sélectionner » Select video blitter « . S’affiche alors un menu déroulant, dans lequel on accède à toutes les options disponibles. Ces réglages emulzteur font en fonctions du résultat souhaité, donc il faut effectuer divers tests d’affichage WinKawaks est configuré dans son ensemble, on peut désormais jouer à des jeux d’arcade dans de bonnes conditions grâce à cet émulateur.
Kaawaks d’accueil Assemblage 1 – Avant de commencer